Construction de la Vélo-Scène

En 2019, après une année de recherche de financements et de préparatifs, d'élaboration d'un cahier des charges, Matthieu, Joséphine et Bastien font appel à Antoine pour concevoir les plans de la Vélo-Scène. Antoine relève le défi avec brio et quelques mois plus tard, ils se rendent durant plus de deux semaines dans l'atelier de Sylvain Sanchez, métallier spécialisé dans la construction de remorques à vélo, à Conliège dans le jura, pour construire avec lui la Vélo-Scène à partir des plans d'Antoine. 

Ils sont rejoint durant cette construction par Julia qui participe à la construction, et par Quentin Deroualle, cycliste chevronné et féru de réparation de vélo, qui accepte de superviser les travaux de remise en état de la triplette devant tirer la Vélo-Scène.

Après 2 semaines de dur labeur la Vélo-Scène est née ! Après un premier convoi de 90 kilomètres assuré par Antoine et Quentin pour ramener la Vélo-Scène à Besançon, quelques détails restent à peaufiner avant la première tournée test. 

C'est à ce moment que l'équipe s'agrandissant de plus en plus fait la rencontre décisive de Benjamin, menuisier-ebéniste de formation qui accepte de donner un coup de main sur la construction d'une flight case pour protéger le piano et d'un coffre pour ranger et protéger les instruments. 

Après un mois au rythme effréné, le rêve fou des trois musiciens prend vie par la première tournée de la Vélo-Scène dans une région peu valonnée idéal pour la tournée "test" : La Tourraine.

La petite équipe de trois musiciens devient alors un véritable collectif de jeunes de tout horizons : musiciens, artisans, ingénieurs et cyclistes passionnés : Bastien, Joséphine, Matthieu, Antoine, Julia, Quentin, Benjamin et Stéphane.

 
 
Plan de travail 1_4x.png