IMG_8866.jpg

Bastien Dollinger

Piano, Clarinette, Saxophone, Chant, Melodica, Arrangements

Musicien complet, Bastien Dollinger est un pianiste, clarinettiste et compositeur-orchestrateur, diplômé du
Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, de neuf prix (piano, musique de chambre, analyse, improvisation, harmonie, contrepoint, fugue, polyphonie Renaissance, écriture XXième) ainsi que des Master de piano, d’écriture musicale, de musique de chambre.
Il y étudie notamment auprès de Roger Muraro, Thierry Escaich, Guillaume Connesson et François Salque. Il s’était auparavant formé au CRR de Besançon où il avait obtenu trois Diplômes d’Etudes Musicales en piano, clarinette et formation musicale. Il a été invité pour jouer en soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Besançon, le Jeune Orchestre Symphonique de Besançon, l'Orchestre Tour à tour. Passionné de musique de chambre, il est membre du Duo l’Orbe, et forme avec le contre-ténor William Shelton le Duo Aulne, révélé au Concours International de Lied et Mélodie de Gordes par l’obtention du Prix de l’Opéra du Grand Avignon et invité sur France-Musique sur l’émission Génération-Live de Clément Rochefort.
En 2022, il est invité par le CRR de Besançon pour donner une semaine « carte blanche à Bastien Dollinger »
ponctués de master classes et de concerts. Il est amené à jouer à la Chapelle Musicale Reine-Elisabeth en Belgique, à l’Hôtel National des Invalides, à la Seine Musicale, aux Archives Nationales, au Petit Palais de Paris, à la Cité des Arts de Paris, dans la programmation de l’Opéra du Grand Avignon, au Théâtre de l’Alliance, au Théâtre Bacchus, au Grand Kursall de Besançon... Clarinettiste diplômé également du DEM de clarinette classique à l’unanimité au CRR de Rueil-Malmaison, il s’est orientée vers le monde du jazz qu’il a étudié au Conservatoire du Xème arrondissement de Paris. Le parcours musical de Bastien est soutenu par de prestigieux mécènes tels que la Tokyo Fondation-SYLFF, les Fondations Meyer, Tarrazi, Nguyen, et Alain Marinaro.

Après avoir été invité comme professeur de piano remplaçant aux CRR d'Aubervilliers-La Courneuve et au CRR de Boulogne-Billancourt, il est nommé en 2022 professeur d'enseignement artistique de piano au CRR de Bordeaux.

 
Plan de travail 1_4x.png